FFBaD_EFB_Sans_Etoile
EFB_2Etoiles_Saison_19-20

Un site poposant plus de 50 videos

Avec ce programme éducatif, vous découvrirez les bases du badminton.
L'objectif est de rendre le badminton accessible à tous ceux qui souhaitent l'apprendre, et de les pousser à s'amuser en le faisant.
Ce sport vous permet développer votre endurance, vos réflexes, votre souplesse et plus globalement d'être en forme.
Nos vidéos détaillant les techniques de tir et les différents exercices vous apporteront une base théorique solide.
Les exercices de ce programme vidéo ont été pensés pour les débutants et les personnes souhaitant redécouvrir les bases ou perfectionner leurs capacités Ce programme a été réalisé en collaboration avec Decathlon, partenaire de Sikana pour la thématique sports, ainsi qu'avec le support de Sebastiao Diãs de Oliveira, Fondateur de l'association brésilienne Miratus.

Le programme a été divisé différents chapitres : Découvrir les bases du badminton, Tenir la raquette, le jeu de jambes, Les coups droit, les revers, Les services, les amortis et les exercices d'entraînement. Pensez à vous échauffer avant de jouer et à vous étirer après

Le badminton est une activité physique très bénéfique qui améliore votre cardio, votre force et votre coordination. Y jouer régulièrement développe vos réflexes et votre agilité, de plus cela peux prévenir différents problèmes de santé comme l'hypertension, le diabète ou l'obésité.
C'est un sport très facilement accessible qui peut être pratiqué en intérieur comme en extérieur, dans un club un parc ou même dans la rue.
Jouer au badminton est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et d'avoir une vie saine et équilibrée. A vous de jouer !