Logo ASA badminton

Si vous souhaitez soutenir les missions et les projets du club de l’ASA badminton, vous pouvez apporter votre soutien ponctuellement ou de manière durable durant la saison. Tous les dons ouvrent droit à une déduction fiscale sur l’impôt sur le revenu. Mais vous pouvez faire un don même si vous n’êtes pas imposable. Votre geste compte, un grand merci !

Quels sont les différents types de dons ?

Il existe d’innombrables manières de soutenir l’ASA badminton. Vous avez le choix pour trouver celle qui vous correspond le mieux. Pour vous aider, voici un petit tour d’horizon des différentes façons d’apporter votre soutien au club.

Don financier

Si vous êtes un particulier, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer. Un don de 100€ ne vous revient par exemple qu’à 34€ après réduction fiscale.

Si vous êtes une entreprise, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 60% du montant du don, sans limite de montant pour les versements de dons effectués. Un don de 500€ ne vous revient par exemple qu’à 200€ après réduction fiscale.

Don de temps

Vous pouvez vous engager aux côtés des bénévoles de l’ASA badminton en donnant de votre temps pour participer aux différentes tâches du club :

• Participer aux différents créneaux jeunes pour épauler l’entraîneur (faire de la relance, tenir des ateliers…)
  • Intégrer une commission du club (partenariat, communication, éco-responsable, interclub)
  • Intégrer un poste clé : coupe de l’Anjou, tournois internes, cordage, maillot du club, organisation de rencontres amicales…
  • Être présent lors des différentes manifestations sportives à domicile pour la gestion de la buvette du club
  • Préparer de bons petits plats salés et/ou sucrés lors des différents événements du club (tournoi national, coupe de l’Anjou, tournois jeunes…)

Le choix est large ! C’est gratuit, mais ça compte énormément. Si vous souhaitez vous investir et donner de votre temps, n’hésitez pas.

Aide en matière première

Le soutien en matière première est sans nul doute une aide très précieuse pour l’ASA badminton. Dans le cadre de l’organisation du tournoi national de l’ASA, le club a divers besoin tels que :

• Des plantes vertes pour la décoration de la salle
  • Des tablettes pour la saisie des scores
  • Des produits pharmaceutiques pour les trousses de secours
  • Une participation pour la buvette

Alors, si vous travaillez dans l’un de ces domaines, n’hésitez pas à nous contacter pour apporter votre soutien et devenir partenaire de l’ASA badminton.

Comment récupérer son reçu fiscal ?

Après avoir reçu votre don, l’ASA badminton s’engage à vous fournir un reçu fiscal. Il vous permet de prouver le montant de ce don auprès de l’administration fiscale, pour bénéficier de la réduction d’impôt.

Avrillais un jour, Avrillais toujours !

Rejoindre la famille de l'ASA