Créé en 1981, l’ASA badminton est un club avrillais affilié à la Fédération Française de Badminton (FFBaD) qui accueille des joueurs de tout public : loisirs, compétiteurs, jeunes et adultes (environ 200 licenciés sur la saison 2021/2022).

Quel que soit le profil des licenciés, des débutants aux mordus de la compétition, l’ASA badminton offre à ses adhérents la possibilité de jouer plusieurs fois par semaine et/ou de bénéficier d’entraînements encadrés par un entraîneur qualifié et diplômé
Le plaisir, les rires et la bonne ambiance sont omniprésents au sein du club et créent une relation qui fait perdurer les joueurs au fil des années. Ce n’est pas pour rien que la devise du club est « Avrillais un jour, Avrillais toujours ».

École Française de Badminton (EFB)

L’école de jeunes de l’ASA badminton est actuellement labellisée 2 étoiles (sur les 5 possibles). Le label EFB est un gage de qualité et de développement pour les jeunes. Il favorise la progression et permet de participer aux premières compétitions.

L’importance de créer du lien entre les joueurs

Parce que les publics sont variés et que la convivialité est primordiale au sein de l’ASA badminton, le club propose des créneaux de jeu libre mixte auquel peuvent se rendre les adultes, qu’ils soient loisir ou compétiteur.

De plus, des tournois internes sont organisés tout au long de l’année, chaque premier mardi des vacances.

Des rencontres amicales avec des clubs voisins ont également vu le jour afin de partager un moment convivial et de rencontrer d’autres passionnés dans la joie et la bonne humeur.

Toutes ces actions ont pour objectif de créer un esprit club sur les terrains, mais aussi en dehors.

Une volonté à s’engager dans le développement durable

L’ASA badminton souhaite être acteur des bonnes pratiques en termes de développement durable afin de se montrer exemplaire dans l’organisation de ses manifestations sportives (tournoi national, coupe de l’Anjou, tournois jeunes…). L’idée, dans un premier temps, est donc de bannir les couverts en plastiques jetables au profit de l’utilisation de vaisselle et couverts biodégradable. Dans un second temps, nous utilisons des tablettes pour reporter les résultats des matchs afin de réduire considérablement l’impression de papier.

Cette démarche vaut aussi dans la pratique quotidienne du badminton à travers le recyclage de boîtes et de volants et une inscription dématérialisée.

Si vous, ou votre entreprise est également sensible à cette démarche éco-responsable, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrions réfléchir ensemble à un partenariat possible.